
BDO s'engage contre le sexisme ordinaire
BDO s’engage fermement contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail, notamment à travers la signature de la charte d'engagement #StOpE. Découvrez les actions menées en 2024.
Signataire de la charte d'engagement #StOpE
Depuis 2024, BDO a rejoint l'initiative #StOpE, un collectif de près de 300 organisations coordonné par l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) pour lutter ensemble contre le sexisme ordinaire.
Des formations en e-learning sur le sexisme ordinaire au travail
Ces modules de sensibilisation sont proposés à tous les collaborateurs de BDO, afin de leur permettre d'être en mesure de :
- qualifier une remarque ou un comportement sexiste,
- y apporter une réponse adéquate en tant que victime ou témoin.

Des référents harcèlement sexuel et agissement sexiste
Nos managers RH ainsi que des membres de chaque CSE ont formés en qualité de “Référent harcèlement sexuel et agissement sexiste”. Ils ont pour mission de guider, informer et accompagner les salariés en matière de prévention et de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Les contacts clés sont rappelés régulièrement à l'ensemble des collaborateurs de BDO.
Une plateforme d'alerte
Les collaborateurs peuvent également signaler un cas de situation de harcèlement sexuel ou d'agissement sexiste via une plateforme digitale, qu'ils soient victimes ou témoins.