Jean-Bernard, Directeur associé & Warhamer
Jean-Bernard, on l’appelle : le collectionneur.
Il est passionné par les bandes dessinées qu’il accumule plus vite qu'il ne peut les lire, les jeux vidéo des licences de son enfance qu’il garde sous plastique, des boîtes Warhammers* sous cellophane dont le stock augmente plus vite que sa capacité à les peindre...
C’est un peu normal, Jean-Bernard a lu tellement de bandes dessinées qu’il ne sait plus où les ranger, a terminé tellement de jeux vidéo qu’il pourrait créer le sien et a peint tellement de figurines qu'il aurait besoin d'une pièce entière pour les exposer.
Jean-Bernard, c’est tout ou rien. Enfin, disons que les weekends, c’est all in, et la semaine il équilibre
Quand il ouvre un pot de pâte à tartiner, il le finit. Forcément.
Quand il reçoit des gens, il met les petits plats dans les grands.
Quand il décide de peindre des Warhammers, ce n'est pas une figurine mais une escouade ou un régiment, voire une armée entière !
Mais surtout, ce qu’il aime, c’est partager avec les siens. Sa famille, ses amis, son équipe... tous ceux qu'il considère comme son clan !
D’ailleurs, Jean-Bernard, bien qu’il ait tenu à obtenir la qualité d’expert (comptable !) et de commissaire (aux comptes !), a choisi de se spécialiser, tel le nain minant pierres et métaux précieux, dans la recherche de la valeur pertinente !
Bref, Jean-Bernard, c’est quelqu’un qui compte, et surtout, sur qui on peut compter. Et ce ne sont pas ses collègues de BDO qui diront le contraire.
*Warhammer est un univers imaginaire de high fantasy créé dans les années 1980 et développé pour servir de cadre au jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle.