BDO France annonce ses résultats financiers annuels
BDO a publié ses résultats financiers annuels pour l'année 2023 en France.
+14% de croissance
Le chiffre d'affaires de BDO en France a atteint 231 millions d'euros, enregistrant une progression notable de 14% par rapport à l'année précédente (la plus forte parmi les acteurs du secteur). Cette croissance exceptionnelle le positionne en tête des acteurs du secteur, consolidant ainsi la position de BDO en tant que challenger majeur sur le marché de l'audit et du conseil en France.
Une croissance exceptionnelle dans le conseil
La croissance de BDO en France est particulièrement remarquable dans le domaine du Conseil. Le pôle Advisory a connu une expansion significative, doublant ses activités pour atteindre 61 millions d'euros en 2023, notamment grâce à l'acquisition de deux nouvelles entités :
- June Partners, spécialisée dans l’accompagnement des projets de transformation et d’amélioration de la performance des PME et ETI ;
- AIRPAJE, spécialisée dans le conseil en gestion de trésorerie et l’intégration de systèmes.
BDO France ambitionne de franchir le cap des 100 millions d'euros sur les métiers du Conseil d'ici 2027.
CAC, juridique et fiscal, expertise comptable, sociale et RH : des activités en hausse
- Les activités de Commissariat aux Comptes en hausse de 12% se démarquent également. BDO France entend renforcer sa position et monter en puissance sur ce marché en saisissant les opportunités liées à l’audit des rapports de durabilité.
- Les activités juridiques et fiscales exercées via la structure BDO Avocats connaissent quant à elles une croissance de 13%, notamment grâce au renforcement de leurs expertises métier et l’arrivée de nouveaux associés dans les domaines de la fiscalité internationale et patrimoniale.
- Le groupe continue en parallèle de conforter son leadership sur les activités d’expertise comptable et d’expertise sociale et RH, en nette progression de 7%.
Une présence plus forte sur le marché des PME, ETI et grands comptes
Les résultats en constante augmentation de BDO France reflètent le succès de sa stratégie axée sur la diversification et la croissance externe. En l'espace de trois ans, BDO France a renforcé son offre destinée aux PME, ETI et grands groupes, attirant l'attention de nouveaux cabinets et enregistrant une augmentation significative des candidatures (+200%).